Le frais de participation aide à limiter le nombre de demandes afin de s'assurer que les fonds disponibles soient utilisés de manière efficace. Le fonds d'aide financière est limité, et ce frais permet de prioriser les demandes sérieuses.
Étant donné que toutes les opérations se déroulent à distance, le même moyen utilisé pour payer le frais de participation (Mobile Money) sera utilisé pour envoyer l'argent aux bénéficiaires sélectionné(e)s. Ce frais est donc payé via des services tels que M-Pesa, Orange Money ou Airtel Money.
Le/la participant(e) doit avoir un compte Mobile Money pour envoyer son frais de participation de 1$ ou 3000 FC. Si le/la participant(e) est mineur(e), la demande doit être faite par un parent ou tuteur majeur.
Si un(e) étudiant(e) ne peut pas payer le frais de participation, il/elle peut tout de même participer au programme. Dans ce cas, il/elle devra publier un témoignage sur le site d'AiFE avant de recevoir l'argent, si sélectionné(e) pour une aide financière.
AiFE (Aides Financières pour Étudiant(e)s) est un programme destiné à offrir un soutien financier aux étudiant(e)s de la République Démocratique du Congo, quel que soit leur niveau d'études. L'aide couvre diverses dépenses liées aux études, telles que les frais d'inscription, le transport, le matériel didactique, et le logement.
Tout(e) étudiant(e) inscrit(e) dans une école, université ou centre de formation professionnelle en RDC peut demander une aide financière. Cela inclut les élèves du niveau maternel, primaire, secondaire, et supérieur (universitaire ou formation professionnelle).
L'inscription se fait en ligne via notre formulaire d'inscription. Vous devrez fournir vos informations personnelles, notamment : Nom complet Localisation Nom de l'établissement Détails des études Niveau d'étude Numéro de téléphone (pour contact) Numéro de téléphone (pour recevoir l'argent) Adresse email (si disponible) Une fois ces informations soumises, vous devrez payer un frais de participation de 1$ ou 3000 FC via un compte Mobile Money (M-Pesa, Orange Money, Airtel Money).
Le frais de participation de 1$ permet de : 1. Limiter le nombre de demandes pour mieux gérer les fonds disponibles. 2. Assurer que le même moyen de paiement utilisé pour le frais (Mobile Money) sera également utilisé pour transférer l'aide financière aux bénéficiaires sélectionné(e)s. Le frais d'inscription est payé via MPESA au N° 0810973304 ETS CHEZ NGA L'Etablissement CHEZ NGA est enregistré au RCCM : CD/KNG/RCCM/17-A-03227, IDNAT. : 01-93-N24194L et le N°Impôt A1718892E. Plus d'infos sur www.cheznga.com
Oui, si vous ne pouvez pas payer le frais de participation, vous avez la possibilité de participer au programme en acceptant de publier un témoignage sur le site d'AiFE si vous êtes sélectionné(e) pour recevoir l'aide financière.
L'aide financière varie de 5$ à 500$, selon la disponibilité des fonds et les besoins de l'étudiant(e). Si vous êtes sélectionné(e), l'argent sera directement transféré sur le compte Mobile Money utilisé pour payer le frais de participation.
Si l'étudiant(e) est mineur(e), c'est un parent ou un tuteur légal qui doit effectuer l'inscription et payer le frais de participation au nom de l'étudiant(e).
Les bénéficiaires sont sélectionné(e)s en fonction de la disponibilité des fonds et des besoins financiers des étudiant(e)s. Le processus de sélection est transparent, et les fonds sont distribués de manière équitable à ceux/celles qui en ont le plus besoin.
Non, AiFE est ouvert à toutes et à tous, sans distinction de genre. Nous encourageons autant les filles que les garçons à s'inscrire et à bénéficier de notre aide financière.
Après votre inscription, vous recevrez une confirmation. Vous serez ensuite informé(e) si vous êtes sélectionné(e) pour recevoir une aide financière. Le transfert des fonds se fera via le compte Mobile Money que vous avez utilisé lors de votre inscription.